Sunday , May 19 2019
Home / belgium / Le conseil communal de Mons annulé … par manque de conseillers

Le conseil communal de Mons annulé … par manque de conseillers



Mons


Trop d’élus de la Majorité absents. Après avoir attendu, l’opposition and left les voiles.

Ceux qui attendaient avec impatience devant la page Facebook de la Ville de Mons le début du conseil communal auront été déçus. La séance and en effet été annulée, le quorum des élus n’étant pas atteint. C’est du côté de la majorité que des élus brillaient par leur absence. Quème quarante minutes d’attente, l’opposition au complet, à l'exception de David Bouillon que siège comme indépendant, et décidé de lever les voiles. CDH, PTB and Mons en Mieux ont ainsi voulu marquer un geste fort pour dénoncer un manque de respect.

"C'est du je-m’en-foutisme", Georges-Louis Bouchez de Mons en Mieux. "Ce n'était jamais arrive en vingt ans, Richard Miller et François Colette le confirming. Cela montre le peu d'investissement de la partite de la majorité et remet en l'autorité du bourgmestre Nicolas Martin sur ses elus. attendais plus grand-chose du PS. Mais de la part d'Ecolo que veut donner des leçons en matière de bonne gouvernance, c'est tout de même interpellant. "

Pour Nicolas Martin, le conseil aurait pu avoir lieu. "Is reconnais que c'est à la majorité d’assurer le quorum, mais nous aurions pu tenir le conseil, Explique le Bourgmestre. Des conseillers malades et sous certificat étaient en train d’arriver. Nous avons proposé à l’opposition de commencer nos travaux en attendant, elle n'a pas voulu le faire et préféré marquer un geste fort. Ce n'est pas une attitude très constructive. "

Ce conseil annulé no devrait pas de la nouveau convoqué dans les prochains jours. "Nous allons de détail l'ordre du jour pour voir si certaines dossiers no nécessitaient pas urgemment une décision. Si ce n'est pas le cas, nous attendrons la fin des élections pour tenir un nouveau conseil.", Nicolas Nicolas.

Cette annulation pourrait tout de même avoir une conséquence insolite dans la cité du Doudou. Le règlement sur l’affichage électoral devait en effet être approuvé par le conseil communal. Il se pourrait dès lors que les panneaux publics brillent eux aussi par leur absence.


Source link