Sunday , September 22 2019
Home / belgium / Le pactole que l'Etat peut empocher si le cannabis est légalisé

Le pactole que l'Etat peut empocher si le cannabis est légalisé



Belgique

Légaliser le cannabis pour rapport 144 million euros à l'Etat, rapport Le Soir lundi, cité une étude du Groupe du Vendredi, un cercle de réflexion contest par la Fondation Roi Baudouin et regroupant une vingtaine de jeunes talents bilingues.

Le Groupe du Vendredi estre a 223,9 millions les dépenses publiques annuelles liées au cannabis. Le think tank and réalisé une étude, Cannaconomics, mesurant l'impact sur les finances publiques d'une dépénalisation, selon trois scénarios.

In the case of the promotion of the stock of the public parliaments, soil l'Etat qui contrôle la production, the distribution of licenses for the venture, and the fixation of the prize, the permission of the deer of 144 million euros. Une "simple" dépénalisation, sone une leve de l'interdiction sur la consommation de cannabis, mais pas sur la vente et la production, aurait pour conséquence une réduction des dépenses publiques de 42,8 million pour l'Etat.

Enfin, un marché concurrentiel où les entreprises sont libres de fixer la quantité produit dégagerait une marge de 78,4 millions pour l'Etat.


Source link